faire du sport à la maison

Dans cette situation spéciale de confinement, le sport apparaît comme une véritable bouffée d’oxygène ! Pour 9 français sur 10, le sport rime avec bien-être et moral au beau fixe selon une étude de IFOP de juillet 2020. Et 4 français sur 10 ont été motivés par le confinement à avoir une activité physique plus importante qu’avant.

Avec la fermeture des salles de sport, la pression ressentie pour trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, votre pratique du sport doit s’adapter.

COMMENT CONTINUER A FAIRE DU SPORT ? COMMENT CONCILIER LIBERTE ET MOTIVATION ? COMMENT ETRE ACCOMPAGNE ?

Le Club Rives du gave vous aide à garder une activité physique régulière et un moral positif de champion :

1- JE CULTIVE UN ESPRIT POSITIF

On prend conscience de la situation et on ne retient que le positif : c’est un moment spécial pour s’occuper de soi et décompresser. “Je peux” le faire, “je peux” y arriver est la première étape vers une action concrète et indispensable à votre bien-être.

2 – JE CONTINUE A ETRE ACTIF

Que vous soyez sportif ou non, il est indispensable de préserver le mouvement le plus souvent possible pour le corps et l’esprit. Chaque jour, on continue de marcher durant la pause du déjeuner, on prend les escaliers, on sort en famille 30 minutes à 1h pour s’aérer après la journée, le week-end, on prend des bonnes postures lors des tâches ménagères, on cuisine. L’Organisation Mondiale de la Santé préconise de faire 30 minutes d’activité d’intensité modérée 5 fois par semaine.

3- JE CONSERVE UN BON SOMMEIL

On conserve les heures de sommeil habituelles, de façon à dormir suffisamment : 7 à 8 heures. Fixez vous une heure régulière de réveil, c’est le plus important. Aérez bien votre chambre. Si vous avez des insomnies ou réveils nocturnes, optez pour la méthode de cohérence cardiaque.

4- JE GARDE UN EQUILIBRE ALIMENTAIRE

On profite de cette situation inédite pour privilégier une alimentation saine et on cuisine le plus possible. Au lieu de se ruer sur des douceurs à n’importe quelle heure, on prépare des entrées et des plats simples et on se sent fier. Voilà une bonne raison de se reprendre en main !

5- JE FAIS DU SPORT

a- JE FAIS DU SPORT DEHORS

Choisissez quand c’est le bon moment pour vous de sortir. On s’habille et on se chausse selon les températures et l’intensité qu’on va placer à notre activité du jour. On fait du sport en extérieur en commençant par de la marche, prenant plaisir à s’oxygéner et reprendre le temps d’observer notre environnement. Cherchez à redécouvrir le nature, observez les arbres, les oiseaux, profitez des rayons de soleil pleins de vitamines, donnez de la vitalité à votre corps. Progressivement, on intègre de la marche plus dynamique en découvrant de nouvelles sensations cardiaques. “Je suis” bien, “je vais” arriver à courir un peu. Vous pouvez incorporer 1 minute de course à pied. Vous voilà plus énergique, encore plus motivé ! Si vous avez l’habitude de courir, fixez vous un objectif d’endurance, d’explosivité…le but est de garder un côté ludique. On observe toujours son environnement et on utilise des bancs, des escaliers, les variations de terrain, tout ce qui nous entoure et nous aide à distraire l’esprit et entraîner le corps; pour notre plus grand PLAISIR ! On pense à s’hydrater et à varier nos raisons de faire du sport : renforcement musculaire, activités cardio-vasculaires, s’étirer et travailler sa posture.

b- JE FAIS DU SPORT A LA MAISON

Soyez discipliné pour fixer vos rendez-vous sport à la maison. On commence par un format court : 15-20 minutes pour être content de vous mettre au sport. Choisissez le type d’activité selon votre journée : envie de vous défouler ? de vous relaxer ? de vous tonifier ? Notre planning sport hebdomadaire organisé, jours – heures fixées, ON PASSE A L’ACTION ! On se sent tellement bien, on aime bouger et on a envie de continuer !

J’ai envie d’être entouré, encadré et conseillé par des experts, encouragé. L’équipe Rives du gave est là pour vous. Nous vous proposons des rendez-vous réguliers par visio-conférence, des vidéos de 10 à 50 minutes selon vos envies, selon votre planning, des sessions en live en petit groupe (cours de Pilates, Yoga, étirement postural, mobilité, circuit training, H.I.I.T., cardio, renforcement musculaire; des programmes spéciaux pour le mal de dos, pour tonifier les abdominaux, fessiers, pour la course à pied, le sport en extérieur, pour une perte de poids…).

Commencez à bouger aujourd’hui et prenez soin de vous !